Dimanche 10 juin: Portree - Staffin - Duntulm - Uig - Portree - 49 Mi


Bon pour être très original, ce jour, nous avons fait le programme prévu demain, donc par une implacable logique, demain nous ferons le programme d'aujourd'hui.

Toujours pas de soleil de matin, on aura ce temps couvert toute la journée.

La journée de conduite sera fatigante et assez stressante car pour rejoindre les sites de visites prévus, il faudra arpenter toutes les « single track road » de l’ile. Mais cela ne nous a pas empêché de profiter des paysages toujours changeants et très photogéniques malgré le manque de luminosité.
 
 
 
 
Le premier site visité est « Fairy Pools », très difficile à trouver car peu d’indication sauf quelques miles avant. Le GPS ne connaissait pas et Google maps nous emmenait n’importe où ….

Peu importe, nous voilà arrivés et garés à l’arrache sur la route car le parking est déjà plein. Un peu de marche sportive pour rejoindre les « pools » et le paysage qui nous attend est très sympa.


 

Nous en repartirons à midi passé, direction « Dunvegan Castle ».


 

Après un arrêt pique-nique, nous arrivons au château appartenant depuis 800 ans au clan McLeod.

Le château est sympa mais ce n’est pas le plus beau qu’on ait vu depuis le début de notre tour d’Ecosse.

 

Les jardins, par contre, vont émerveiller les filles qui feront des concours de connaissance et de culture florales. N’y connaissant rien, je n’ai pas pu les départager et j’ai attendu courageusement que la tempête se calme …

 

Il est 15h30 quand nous prenons la route pour « Neist Point Lighthouse », le phare du bout du monde et je n’exagère pas, imaginez 50 Km aller-retour sur une toute petite route et que tous les 100 m il faille se garer pour laisser passer le mec d’en face …. Bon c’est usant, mais comme tout le monde est cool, ça va !

Après une bonne marche et pas mal de dénivelé, nous atteignons le phare. Le paysage est vraiment magnifique et se mérite, nous avons transpiré pour.






 

De retour au cottage après avoir fait les courses pour ce soir et demain, c’est les doigts de pied en éventail que nous allons aborder l’apéro et nos dures parties de dés.

Commentaires