Jeudi 14 juin: Dumbarton - Stirling - 57 Mi




Avis de tempête sur l’Ecosse, cela ne nous empêchera pas de réaliser le programme prévu.

Départ de l’hôtel ce matin sous la pluie direction le Balloch Castle à quelques miles de là.

Ce château n’est pas ouvert au public, en plus il est en rénovation. Bon, ce n’est pas le plus beau de notre périple, mais son parc est majestueux, d’ailleurs on y prendra notre première saucée de la journée.
 

Direction, ensuite, les Bracklin Falls. Il pleut en alternance, donc pas de problème pour attaquer la petite randonnée de 2 Km aller/retour. La chute d’eau est jolie et bien fournie et ce qui est appréciable c’est que nous sommes seuls au monde. Nous rebroussons chemin, un quart d’heure plus tard et surprise, une grosse branche d’arbre s’est abattue sur le chemin, là où nous sommes passés quelque temps plus tôt, ouf, on pourrait être dessous !




 
On se prendra à cet instant notre deuxième grosse saucée de la journée et notre dernière car le temps va s’améliorer et le soleil reviendra jusqu’au soir.

Le temps de se sécher un peu et nous partons pour le Doune Castle (Monty Python Sacré Graal, Game of Thrones, Outlander). C’est un joli petit château, assez bien conservé et avec un cachet certain. J’étais tout de même un peu anxieux à l’idée de recevoir sur la tête, une vache, un veau ou un cochon ….
 

 
Nous prenons ensuite la route pour Stirling et le Wallace Monument, une gigantesque tour érigée en mémoire du héros national écossais William Wallace. Nous prenons un bref en-cas à la cafet de l’accueil. Cette tour située, sur une colline, est très impressionnante et offre des points de vue superbes. Il fait beau mais un vent très violent souffle et il sera quasiment impossible de tenir debout sur la plateforme tout en haut de la tour.
 
 
 
 



Il est 15h et il est temps de nous rendre à notre dernier site de la journée, le château de Stirling, demeure royale. Le château est grandiose …

 




Il est 17h et nous filons à l’hôtel après une journée encore bien remplie, tout le monde en a plein les bottes et maintenant place à la détente, encore et toujours …

 

Commentaires