Lundi 4 juin: Inverness




Ce matin, réveil à 8h, après une première partie de nuit très reposante.

En revanche, à partir de 4h du matin, heure du lever du soleil, les bruyantes mouettes se sont senties obligées de nous mettre la misère jusqu’à temp qu’on se lève, aucune pitié pour les touristes ….

Bon, pas grave, après un super petit déjeuner dans la superbe cuisine de notre super loft, nous partons à la conquête d’Inverness. 1ère étape l’office du tourisme !

Aujourd’hui, c’est journée sans voiture, un peu de repos physique mais surtout nerveux !

Nous décidons de partir visiter la distillerie de whisky de Glen Ord située à une vingtaine de minutes en train. On achète les billets et c’est parti (à l’heure, pas comme chez nous !). Bon, ici c’est cool, ce  n’ est pas la Gare de Lyon ! On arrive en gare de Muir of Ord et un quart d’heure de marche plus tard, nous voici démarrant la visite organisée, en anglais, bien sûr ! Visite sympa avec dégustation à la fin.




De retour à Inverness, affamés, nous allons manger une soupe à la tomate très pimentée (n’est-ce-pas Maryse) et des haggis.

Nous partons ensuite au Château, seule la tour est visitable et nous aurons de belles vues de la ville et des environs.





 
Une cathédrale plus tard, une autre église et un cimetière et c’est la tournée des rue piétonnes et touristiques.





 

La ville est très accueillante et très agréable à arpenter.

C’est fourbus mais contents de notre journée que nous rentrons à l’appart.

Aujourd’hui 12,5 Km et 17686 pas, les filles sont fières ….

Ce soir c’est patates et saucisses, patates qu’on a eu du mal à trouver, heureusement il y avait Mark and Spencer …. Pour le pain on repassera, la seule bakery qu’on a trouvée fermait à 15h30 !

Après, ce sera partie de dés et au lit, demain on va voir Nessie.

Commentaires