Mardi 5 juin: Inverness – Loch Ness - 17 Mi




Ce matin, on dit adieu à Inverness.

Après un petit déjeuner spécial, ou le premier essai pour faire du café donna un médiocre thé, la seconde tentative fut carrément imbuvable. Pas grave, il restait le jus d’orange et les toasts …

Après avoir rendu les clés, direction le Loch Ness. A peine sortis de la ville, nous nous arrêtons chez Jacobite Cruises ou nous allons réaliser le clou de la journée, une croisière sur le Loch Ness ainsi que la visite du château d’Urquhart.
 

Il fait très beau et très chaud mais nous avons bien fait d’emporter nos polaires car sur le lac il fera beaucoup plus frais. La balade sur le Loch fut très relaxante, nous offrit quelques paysages et quelques propriétés magnifiques. Soyons francs, le Loch Ness est très beau, mais pas plus que beaucoup d’autres lacs dans le monde, mais nous étions sur le fameux Loch Ness et nous nous attendions à voir apparaitre Nessie, mais Nessie n’est pas apparu (sic !), serait-ce une légende ?




Notre arrivée au château sera moins paisible, car des hordes de touristes ont envahi les lieux et nous rendent la visite pénible. Le château (ou ce qu’il en reste) est superbe mais nous écourterons la visite pour aller manger un bon casse-dalle écossais et boire une bonne eau de source « Highlander ».




La tactique fût bonne car les guides ayant rappelé leurs ouailles, nous pourrons finir tranquillement notre visite avant de retourner prendre le bateau qui nous ramènera au point de départ.


 

Il est 14h, un petit coucou à deux copines ….

 


Et nous partons trouver notre hôtel.


 
Après nous être installés, nous partons à pied faire une reconnaissance de la ville (Drumnadrochit), boire une petite bière et bien sûr faire les boutiques de souvenirs.



Ce soir nous dinons à l’hôtel et préparerons l’étape de demain ou nous devrons faire un bon bout de route avec quelques endroits magiques à ne pas rater.



Commentaires