Mardi 5 juin: Inverness – Loch Ness - 17 Mi
Ce matin, on dit adieu à Inverness.
Après un petit déjeuner spécial, ou le premier essai pour
faire du café donna un médiocre thé, la seconde tentative fut carrément
imbuvable. Pas grave, il restait le jus d’orange et les toasts …
Après avoir rendu les clés, direction le Loch Ness. A peine
sortis de la ville, nous nous arrêtons chez Jacobite Cruises ou nous allons réaliser
le clou de la journée, une croisière sur le Loch Ness ainsi que la visite du
château d’Urquhart.
Il fait très beau et très chaud mais nous avons bien fait
d’emporter nos polaires car sur le lac il fera beaucoup plus frais. La balade
sur le Loch fut très relaxante, nous offrit quelques paysages et quelques
propriétés magnifiques. Soyons francs, le Loch Ness est très beau, mais pas
plus que beaucoup d’autres lacs dans le monde, mais nous étions sur le fameux
Loch Ness et nous nous attendions à voir apparaitre Nessie, mais Nessie n’est
pas apparu (sic !), serait-ce une légende ?
La tactique fût bonne car les guides ayant rappelé leurs
ouailles, nous pourrons finir tranquillement notre visite avant de retourner
prendre le bateau qui nous ramènera au point de départ.
Il est 14h, un petit coucou à deux copines ….
Et nous partons trouver notre hôtel.
Ce soir nous dinons à l’hôtel et préparerons l’étape de
demain ou nous devrons faire un bon bout de route avec quelques endroits
magiques à ne pas rater.












Commentaires
Enregistrer un commentaire