Mercredi 6 juin: Loch Ness - Ackergill Tower Castle - 121 Mi




Il est 8h30 lorsque nous décollons du Loch Ness Inn et il fait encore très beau, tant mieux, car nous avons 3h de route et avec le soleil c’est plus facile.

Hier soir, le diner a été très bien, ce qui nous fait dire qu’on mange bien en Ecosse.

Une bonne nuit plus tard, c’est le camion de livraison qui nous réveille à 7h, cela tombe bien car nous voulions partir tôt. Le breakfast a été succulent avec des paincakes, toasts, confitures, café, thé et jus d’orange.

Nous montons vers le nord de l’Ecosse, le trajet est très vallonné et la circulation se fluidifie au fil des miles, nous aurons la mer à nos pieds jusqu’à l’arrivée.



 Un premier arrêt à une station-service nous permet d’aborder plus sereinement la fin de l’étape ainsi que les jours suivants car on lit partout qu’il n’y a pas beaucoup de pompes à essence dans le nord ….

Après plusieurs arrêts photos, nous voici arrivés à Whaligoes Steps, 317 marches pour descendre de la falaise jusqu’à une petite crique sauvage et magnifique, surtout qu’il n’y a pas grand monde. La remontée sera plus difficile mais les petits mollets des filles se musclent au fil des randos.




 
La prochaine étape est le Sinclair Girnigoe Castle, il est 13h30 lorsqu’on y arrive et nous déjeunons à côté du parking sur un espace réservé au pique-nique, nous sommes seuls et tranquilles.

Nous rejoignons à pied le château après une traversée de quelques prairies clôturées par de grandes grilles en fer. Ce château surplombant la mer est en ruine et il est même dangereux à certains endroits mais il a dû être superbe au temps de sa splendeur et comme beaucoup de vieilles pierres, il respire l’histoire et on souhaiterait vivement remonter le temps pour le voir vivre.








 Il est 15h passées, il est temps d’aller à l’hôtel du jour, histoire d’en profiter.

Nous avons réservé l’Ackergill Tower, un château transformé en hôtel et nous comptons bien en inspecter chaque pierre. Il est magnifique intérieurement comme extérieurement, les photos parlent d’elles-mêmes !










 

Ce soir, nous avons réservé le diner pour 8h, après l’apéro et la petite partie de dés.

 

Commentaires