Vendredi 15 juin: Stirling - Edimbourg - 37 Mi
Nous attaquons notre dernier jour sur la route par la visite
du château de Blackness, splendide enceinte très bien conservée, dont chaque
pierre respire l’histoire de l’Ecosse.
Je classerais ce château dans le top 3 parmi tous ceux que
nous avons visité. Les fans de la série « Outlander » l’apprécieront.
Nous reprenons l’autoroute vers la station-service que j’ai repérée hier sur internet, pour remplir le réservoir une dernière fois et pour laver la 3008 afin de la rendre dans un état impeccable.
Nous arrivons à midi chez Arnold Clark, ouf, ça y est, on
rend la voiture sans une égratignure, j’avoue qu’au départ, j’étais un peu
anxieux.
William nous attend. Après avoir fait connaissance, nous
embarquons dans sa voiture pour une petite visite d’Edimbourg. Nous nous
rendons à Queensferry afin d’admirer les 3 ponts dominant l’estuaire. Ils ont
été construits à trois siècles différents et sont très photogéniques.William nous laisse ensuite au Rutland Hôtel. Pas mal notre appartement pour nos deux dernières nuits en Ecosse ….

Ce soir nous le rejoindrons ainsi que sa fille Virginie pour
diner ensemble dans un restaurant.
Nous passons le restant de l’après-midi à lécher les
vitrines à la recherche des derniers souvenirs ….


















Commentaires
Enregistrer un commentaire