Vendredi 15 juin: Stirling - Edimbourg - 37 Mi




Nous attaquons notre dernier jour sur la route par la visite du château de Blackness, splendide enceinte très bien conservée, dont chaque pierre respire l’histoire de l’Ecosse.




 

Je classerais ce château dans le top 3 parmi tous ceux que nous avons visité. Les fans de la série « Outlander » l’apprécieront.

 

Nous y retrouvons le Highlander, déjà croisé à Finnegan, avec des amis.

 
Nous reprenons l’autoroute vers la station-service que j’ai repérée hier sur internet, pour remplir le réservoir une dernière fois et pour laver la 3008 afin de la rendre dans un état impeccable.



Nous arrivons à midi chez Arnold Clark, ouf, ça y est, on rend la voiture sans une égratignure, j’avoue qu’au départ, j’étais un peu anxieux.

 
William nous attend. Après avoir fait connaissance, nous embarquons dans sa voiture pour une petite visite d’Edimbourg. Nous nous rendons à Queensferry afin d’admirer les 3 ponts dominant l’estuaire. Ils ont été construits à trois siècles différents et sont très photogéniques.




Un déjeuner au Hawes Inn et nous repartons à la visite des quartiers de la ville.






 
William nous laisse ensuite au Rutland Hôtel. Pas mal notre appartement pour nos deux dernières nuits en Ecosse ….







Ce soir nous le rejoindrons ainsi que sa fille Virginie pour diner ensemble dans un restaurant.

Nous passons le restant de l’après-midi à lécher les vitrines à la recherche des derniers souvenirs ….

Commentaires