Dimanche 3 juin: Stonehaven - Inverness - 124 Mi
Hier soir, donc, coucher vers 9h et réveil vers 7h30. La
nuit a été très bonne et surtout réparatrice.
On descend au ptit déj. A 8h30. Les patrons nous attendent
de pied ferme avec leurs œufs, leur bacon, leurs saussages ajoutés au thé et au
café et on fera un super premier repas, à midi on pourra manger light.
Le temps est brumeux quand on prend la route mais il se découvrira
au fil de la matinée pour nous donner un grand soleil à partir de 11h jusqu’au
soir. Et vous n’allez pas me croire, mais on peut prendre des coups de soleil
en Ecosse, j’en suis la preuve vivante.
J’ai rêvé cette nuit que les écossais roulaient maintenant à
droite, mais j’ai vite déchanté ….
Direction Inverness, c’est parti pour une bonne centaine de
miles. La route alterne entre les doubles voies pas très larges et les single
voies ou il faut se garer pour laisser passer l’adversaire, mais les écossais
sont bien organisés et il y a beaucoup d’endroits prévus pour les croisements.
On traverse le parc national de Cairngorms, très vallonné et
avec de beaux points de vue et des moutons, des moutons et toujours des
moutons. J’en viens à croire qu’en Ecosse il y a plus de moutons que d’habitants !
On arrive au Fort George, première visite de la journée, qui
servit au 18ème siècle à défendre la rade d’Inverness. Grandiose mais
pas photogénique, nulle part on ne pouvait avoir une vue d’ensemble. On
manquera de perdre notre quart vaillant suite à un méchant tacle d’un des
canons défendant la rade, mais ouf, plus de peur que de mal, seulement un gros
hématome sur le tibia.
La seconde visite sera pour Culloden Battlefield, terrible
champ de bataille qui opposa en 1746, les anglais aux jacobites écossais. Musée
et champ de bataille n’ont plus de secret pour nous.
Il est 17h quand nous arrivons à l’appartement loué dans le centre d'Inverness pour les 2 prochaines nuits.
On récupère les clefs, on s’installe et on part en
reconnaissance des lieus. Quelques petits achats et on file dans un pub ou joue
un groupe de musique gaélique, moment d’échange avec les clients du pub, les écossais
sont vraiment très sympas.
Ce soir, c’est diner à l’appart et repos bien mérité après
cette deuxième journée fatigante mais très réussie.
Good night.








test de commentaire
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer