Samedi 2 juin: Paris Edimbourg Stonehaven - 111 Mi
3h15, le réveil sonne, après quelques longues secondes à me demander pourquoi, ça y est, ça me revient, départ imminent pour Edimbourg ….
Départ à 4h15 pour CDG, arrivée à 5h15, bien en avance pour
notre vol de 7h10.
Tout se passe bien, avion à l’heure, vol rapide et agréable et
1h15 plus tard on atterrit, on récupère les bagages, même pas un de perdu par
Air France …..
Ah si, quand même, pendant qu’on scanne nos passeports, ma
valoche de cabine disparait, début de panique, et je m’aperçois rapidement qu’un
pépère la traine avec lui, pensant que c’était la valide de mémère …. Après un
bref mais violent combat, je la récupère avec des excuses !
On part récupérer la 3008 chez Arnold Clark et c’est parti.
On ne m’avait pas menti, les écossais roulent bien à gauche et le volant est
bien à droite …..
Direction Stonehaven, route sympa, beaucoup de rond-points,
un peu de stress, mais ça s’améliore au fil des miles.
On s’arrête pour faire nos premières courses dans une petite
ville, quelques wrap, du jambon, du poulet, des chips et nos traditionnels
M&M’s et on en fera un gueuleton sur le parking de Dunnottar Castle.
Il fait beau, chaud même, et les filles regretteront d’avoir
pris leurs polaires, surtout pour grimper au château.Le site est magnifique, très photogénique et respire l’histoire moyen-ageuse de l’Ecosse. William
Wallace, notamment contribuera à sa notoriété.
Il est 14h, direction notre B&B situé sur le port de Stonehaven. L’endroit est très fréquenté, les 2 pubs sont pleins à craquer, les gens boivent leur bière assis sur les murets du port.
Vers 18h30, on ira manger du poisson au petit restau à 100 m et coucher pas trop tard, demain route jusqu’à Inverness.
Ce soir c'était donc Fish and Chips et soupe de poisson au Marine Hotel.
A demain
PS: La bière est très bonne, pas encore gouté au Whisky ....









Amusez vous bien ...
RépondreSupprimerPensez à moi pour single!!!